Présentation de l’association de sauvetage de lévriers martyrs d’espagne : « Galgos France ».
L’association Galgos France a été créée en 2007 afin de participer au sauvetage des lévriers maltraités et massacrés en Espagne.
C’est après avoir découvert le calvaire que subissent chaque année des dizaines de milliers de lévriers espagnols maltraités, affamés, torturés, mutilés, massacrés… survivants dans des caves sans lumière, avec peu ou pas de nourriture ni d’eau, pataugeant dans meurs excréments car attachés à des chaînes ultra courtes… souffrant d’un froid extrême l’hiver et forcé à travailler en pleine canicules l’été parfois jusqu’à la mort… que fut créée l’association Gaglos France.
Les principales fondatrices entrèrent en contact avec « Amigos de los galgos » une association espagnole, afin d’organiser des aides en faveur de ces chiens de chasse considérés comme de simples outils bons à jeter à tout moment, ces pauvres galgos méprisés et torturés après avoir été utilisé pour la chasse et la reproduction intensive dans des conditions inhumaines.
Aujourd’hui, Galgos France vient en aide à plusieurs refuges en Espagne comme les refuges Hogar de Paz, Miranos a los ojos et Adaana, et collabore plus particulièrement avec les refuges Cuencanimal et ADPCA
Voici une vidéo explicative de qui est Galgos France, et pourquoi l’existence de cette association, ainsi que leurs actions en faveur des lévriers galgos mais également de tous les chiens de chasses maltraités en Espagne :
Leur combat :
Tous ces volontaires au service du bien, ces bénévoles qui donnent de leur temps, de leur sueur et de leurs larmes le font sans compter. Ils se sont donné pour mission de sauver et faire adopter un maximum de lévriers galgos, podencos ainsi que d’autres chiens de chasse espagnols subissant les mêmes maltraitances et tortures que les lévriers galgos.
Un combat sur deux fronts :
– Diffuser l’information afin de rallier un maximum de personnes à la cause et faire pression sur ce gouvernement espagnol qui ne respecte pas les lois sur la protection animale déjà en vigueur au niveau européen.
– Ainsi que sauver des chiens de cet enfer en les faisant adopter en France, en Belgique et en Suisse avec cet espoir de leur offrir enfin une vie meilleure qu’ils méritent tant après toutes ces indicibles souffrances inffligées.
Leur mission :
C’est également d’aider les refuges les plus démunis, mais aussi d’assurer le sauvetage global des chiens de ces différents refuges, en prenant en charge les soins vétérinaires, le matériel, les transports et transferts en France et autres pays, ainsi que recruter les futures familles adoptives et familles d’accueil, tout en garantissant le suivi des animaux.
Comment les aider :
En parcourant leur site vous aurez accès à chaque rubrique de la liste ci-dessous.
– Adopter
– Devenir famille d’accueil
– Adhérer
– Parrainer
– Le don de matériel
– le don financier
– Le covoiturage
– En devenant délégué
– En devenant membre sympathisant
– Achat solidaires
– En diffusant
– Par la collecte de stylos
– Autres appels aux dons (colliers et pipettes de protection)
– Sans oublier le groupe teaming de Galgos France, pour seulement 1 euro par mois, vous pouvez les soutenir :
Fiches pratiques :
Vous pourrez profiter de leurs différentes fiches pratiques dans la rubrique du même nom sur leur site, traitant de divers sujets tels la malpropreté, les différentes maladies méditerranéennes dont la tristement célèbre leishmaniose, l’anxiété de séparation, que faire en cas de fugue… et bien d’autres sujets encore.
Si vous désirez connaître des associations de sauvetage de lévriers martyrs déjà présentées sur ce site, cliquez ici
Régulièrement, nous vous présenterons d’autres associations de sauvetage de lévriers galgos au fil de nos articles, bientôt « Cybèle les fées de l’espoir« .
Et d’ici quelques jours, nous exposerons un petit comparatif des meilleurs friandises à mâcher pour chiens, vos lévriers et autres copains de la gente canine n’ont plus qu’à se réjouir !
Merci de votre passage