Portrait n°7 : L’Ambassade des Lévriers Andalous

L’Ambassade des Lévriers Andalous, présentation :

« Chaque année dans le sud de l’Espagne, sous prétexte de traditions, plusieurs dizaines de milliers de lévriers (Galgos et Podencos) sont exterminés dans les conditions les plus atroces. »

L’objectif de l’Ambassade des Lévriers Andalous :

–   Secourir les lévriers martyrs du Sud de l’Espagne

L’association s’est engagée dans la défense des Lévriers Andalous (au Sud de l’Espagne) car elle considère que parmi les pratiques les plus atroces commises à l’encontre des animaux, celles subies par les lévriers Galgos et Podencos sont des plus épouvantables, pour reprendre leurs propos.

Elle aide aux adoptions ainsi qu’aux placements dans des familles d’accueil pour ces chiens en reconstruction intérieur qui ont tant besoin d’amour, de calme, de respect et de douceur.

Karl, 7 ans 1/2, joueur

Cette association, dont le siège se situe dans les Pyrénées Orientales, est formée d’une équipe de bénévoles familiers des lévriers persécutés en ce lieu, et possèdent eux-mêmes des chiens issus de sauvetages.

Ils se déplacent régulièrement dans les refuges en Espagne afin de se rendre compte des conditions d’accueil et des différents besoins, car ils travaillent avec des contacts sur place. Ces bénévoles ont de très modestes moyens et subissent l’hostilité ambiante, malgré tout ils donnent toutes leurs forces et leur bonne volonté afin de sauver un maximum de chiens.

Les refuges partenaires de l’association sont :

–   La fondation Benjamin Mehnert

–   Animales de Baeza

–   Los mejores amigos

–   Siempre contigo protectora

Tess, 1 an 1/2, attend sa famille pour la vie


Les actions de l’association  

L’Ambassade des Lévriers Andalous participe à l’amélioration des structures d’accueil souvent misérables par des aides financières tant que les moyens mis à sa disposition le permettent, afin de mettre à l’abri autant de lévriers secourus que possible.

L’association soutient, également financièrement, tout ce qui concerne les soins vétérinaires qui sont nombreux et variés avec les tortures infligées par les chasseurs à ces pauvres chiens qui arrivent mutilés, estropiés, avec des fractures, en état de cachexie avancée… et la liste de s’arrête pas là !

Mais ils ont aussi en charge toute la partie stérilisation, vaccination, analyses sanguines pour les tests des maladies méditerranéennes, puces d’identification, passeport…

De plus, ils ont choisi de placer leurs protégés dans une pension sécurisée payante en Espagne, afin que les chiens secourus soient en sécurité et puissent bénéficier des meilleurs soins jusqu’à leur adoption.

Elsa, cette jeune maman, a vu tous ses bébés adoptés, et elle attend elle aussi qu’une famille l’aime pour la vie

Enfin, l’Ambassade des Lévriers Andalous s’associent avec tous ceux qui militent dans l’espoir de faire changer les mentalités et surtout modifier la législation qui considère les lévriers et autres chiens de chasse en Espagne comme de simples outils et non comme des chiens de compagnie, permettant ainsi impunément les tortures et massacres de ces innocents par ces bouchers dégénérés. (Notez que ces dernières appréciations sont les miennes et non celles de L’Ambassade des Lévriers Andalous !)

Pour rappel, les chasseurs d’Andalousie et de la Mancha pratiquent une chasse interdite en France et dans l’ensemble de Europe (à l’exception du Portugal), la chasse sans fusil !

Ici l’instrument de chasse à part entière est le galgo, et donc un simple outil pour son cruel propriétaire qui s’autorise à infliger à son « outil » les pires sévices si ce dernier ne parvient à combler les attentes de son bourreau.

Comment les aider

Vous pouvez les aider pour 1 euro par mois seulement, en souscrivant à leur teaming.

Mais tout don est le bienvenu car ils ne subsistent et ne peuvent aider les lévriers martyrs que par notre aide qu’elle soit ponctuelle ou régulière.

Faire passer le message, informer, faire connaître leur association et diffuser les profils de leurs chiens à l’adoption aide aussi à faire avancer la cause et à sauver le plus de chiens.

Leur site n’étant pas à jour, je vous conseille de passer par leur page facebook pour savoir quels lévriers sont disponibles à l’adoption et avoir des nouvelles fraîches de leurs activités.

Prince, 4 ans, ok enfants, ok chat, ok tout, le galgo idéal !

Concernant l’argent du teaming : 

L’argent récolté est attribué aux soins, aux urgences et aux opérations chirurgicales concernant les galgos qui sortent de perreras (fourrières comparables à des mouroirs infâmes) et qui sont récupérés errants très souvent blessés, nécessitant des soins onéreux et des placements en convalescence en sécurité dans une pension payante comme expliqué plus haut.

Karl, Tess, Elsa et Prince présentés succinctement sur cet article sont tous quatre disponibles à l’adoption.

À présent que vous en savez plus, n’hésitez pas à les contacter si vous avez le coup de cœur en croisant le regard d’un de leurs chiens proposés à l’adoption ici ou sur leur page facebook, ou si vous désirez en savoir davantage.

Prochainement nous traiterons le sujet du CBD thérapeutique pour animaux (sans THC ne vous emballez pas ! 😉).

Merci de votre passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *