Chifler à l’adoption, un lévrier en quête de sa famille
Les lévriers espagnols, appelés galgos dans leur pays d’origine l’Espagne, sont cruellement torturés et exterminés pour beaucoup à la fin de la période de chasse en février. Ils sont pourtant si doux et résilients, ils ne demandent qu’à aimer et être aimés.
Nous vous présentons aujourd’hui Chifler, un galgo timide à l’égard de l’humain par son passé de souffrance, mais rêvant de trouver un foyer aimant. Si vous cherchez un compagnon fidèle et doux, Chifler pourrait bien être le chien parfait pour rejoindre votre famille.
Un chien timide mais en pleine évolution
Chifler est un galgo sensible qui aura besoin d’un peu de temps pour s’habituer aux nouvelles présences humaines. Un peu timide au début, il peut sembler réservé lors des premières rencontres, mais il ne faut pas le confondre avec un grand traumatisé. En réalité, chaque jour qui passe, il fait des progrès et son cœur guérit des blessures du passé. Il commence à s’ouvrir peu à peu et à révéler son côté affectueux aux bénévoles, ce qui présage le meilleur pour lui et sa future famille.
Le soutien des autres chiens, une aide vers sa restauration
Chifler aura besoin d’être entouré d’au moins un autre chien bien dans ses pattes pour continuer à progresser. En présence d’autres lévriers, il se sent en sécurité et se montre plus à l’aise dans son environnement. Il observe attentivement les interactions de ces autres chiens avec les bénévoles, et ça l’aide à assimiler que certains humains peuvent se montrer dignes de confiance. Cette approche progressive lui permettra d’évoluer, lentement mais sûrement, avec toute la douceur dont il a besoin et qu’il mérite.
Un compagnon canin idéal
Chifler adorant passer du temps avec les autres chiens, il serait judicieux que dans sa future famille il y ait déjà au moins un compagnon à quatre pattes avec lequel il partagerait ses journées. Un autre chien dans sa nouvelle vie lui offrirait un soutien émotionnel précieux et lui permettrait de poursuivre son évolution de façon positive.
Un chien sociable avec les chats et les enfants
Chifler apprécie également la compagnie d’autres animaux et s’entend particulièrement bien avec les chats. Une famille possédant déjà des félins serait bienvenue pour lui, et lui pour elle. De plus, sa nature douce et patiente lui permet de s’entendre avec les enfants. Sa présence apportera une harmonie supplémentaire dans une maison où l’amour et le respect sont les maîtres mots.
Offrez à Chifler un foyer aimant
Si vous recherchez un compagnon loyal et en quête d’amour, Chifler est fait pour vous. Il aura besoin d’un foyer patient et aimant, où il pourra s’épanouir à son rythme, et partager des moments de bonheur inoubliables en famille. Si vous avez à cœur de sauver un chien qui a souffert et mérite une nouvelle vie pleine de douceur, pensez à Chifler. Donnez-lui sa chance, afin qu’il découvre le bonheur d’un foyer chaleureux, et il vous en sera éternellement reconnaissant, et vous offrira sa fidélité et son affection.
Chifler a 4 ans ½, il est stérilisé, vacciné, identifié, testé négatif aux trois maladies méditerranéennes et ok chat !
Si vous souhaitez l’adopter contactez l’association “Lévriers du Sud”, et si vous souhaitez en savoir davantage sur l’adoption en général d’un lévrier espagnol, cliquez ici, vous serez redirigé vers un article complet sur le sujet.
Et dans le cas où Chifler ne serait plus à l’adoption au moment où vous consultez cet article, sachez que l’association a encore beaucoup d’autres chiens à l’adoption qui attendent patiemment une douce famille aimante pour la vie. Vous pourrez discuter avec eux du meilleur profil de toutou pouvant être compatibles avec vous en fonction de votre rythme de vie, de votre personnalité et du passé du loulou.
Prochainement nous parlerons d’une autre association de sauvetage de lévriers espagnols.
Merci de votre passage.