Témoignage sur l’histoire des adoptions de Raven et Ruby
Deux lévriers rescapés
Tout commença lorsqu’une de mes amies me fit connaître le site de « Lévriers du Sud » , l’association de sauvetage des lévriers martyrs d’Espagne. Elle y avait elle-même adopté plusieurs chiens.
J’ai visionné avec elle une vidéo où l’on pouvait observer deux nouveaux lévriers arriver au refuge. Ces pauvres bêtes présentaient des blessures, ils paraissaient si maigres, on voyait leurs os, ils semblaient affamés.
Le soir même, je retournais sur le site en question, et là, un regard m’a littéralement happée. Un regard figé, triste, et profond… une galga à la robe bringée.
Elle faisait partie des deux chiens que j’avais vu auparavant dans la vidéo.
J’appris qu’elle avait été trouvée en ville avec un mâle. Alors je suis retournée voir leurs photos, et en les parcourant, je lisais leur histoire qui était comptée. Plus j’en apprenais sur eux, et plus je pensais qu’il était inconcevable de les séparer.
Alors dans ma tête ça s’est mis à cogiter davantage. J’ai pris contact avec l’association, et j’ai beaucoup discuté pour en savoir plus. J’ai réfléchi… Je me suis mise à douter… et j’ai réfléchi, encore… pour finalement procéder à la fameuse demande d’adoption !
L’arrivée de Raven et Ruby
L’association s’est occupée de tout, et deux mois plus tard, après avoir été stérilisés, le grand jour est arrivé. À 4h00 du matin sur une aire d’autoroute, ils sont arrivés.
J’ai enfin pu accueillir Raven et Ruby.
C’était il y a trois semaines !
Je voyais bien qu’ils s’interrogeaient. Ils observaient beaucoup. Puis, je les ai sentis curieux de leur nouvel environnement. Et enfin ils se sont montrés affectueux avec des câlins échangés.
Nous avons progressivement mis en place tout ce qu’il fallait afin que tout se passe au mieux pour eux, pour nous tous.
Cela fait deux semaines 😊 l’intégration me semble bonne et nous en sommes tous heureux.
Témoignage d’Anne, le 08/06/2024
Le prochain article traitera de la partie 3 de la présentation des lévriers du monde où il sera question des lévriers des pays anglophones, et sera suivi de l’article témoignage sur l’adoption de Darius croisé galgo.
Merci de votre passage.