Les adoptions de Shana et Udine

Les adoptions de Shana et Udine

Parcours du combattant

Tout commença lorsque j’assistais à un triste spectacle en visionnant un reportage sur les galgos, ces lévriers martyrs en Espagne. J’en ai eu froid dans le dos en découvrant toutes ces horreurs.

Suite à cela, en avril 2021, j’entamais une procédure d’adoption auprès d’une première association qui me dit non immédiatement, parce que je ne possédais pas de jardin.

J’essayais avec une autre association, qui elle, accepta ma demande d’adoption.

Je parcourais les différentes photos de toutes ces galgas, me demandant laquelle choisir… et pourquoi celle-ci et pas une autre ?

Puis, mon regard s’arrêta sur une louloute avec de grandes oreilles dressées toutes droites, et là… je craquais !

Son arrivée était prévue pour fin juin 2021.

On s’occupa de la partie administrative, et je préparais tout pour l’accueillir dignement à la maison, et là… plus de nouvelles ! Téléphone, messages, mails… plus rien ! 

Déception totale.

Je contactais une autre association, « Lévriers du Sud ». Et cette fois, quelle joie ! Il y avait un transport de lévriers rescapés prévu pour le 16 août. Et une beauté de trois ans, qui fit fondre mon cœur au premier regard, était disponible à l’adoption ! Elle avait une bouille à faire chavirer les cœurs. Le bout de sa queue, de ses pattes et de son museau étaient blancs.

shana

Enfin 😃

L’adoption fut validée, et c’est ainsi que Shana arriva dans ma vie.

Cela fera 3 ans ce 16 août que Shana, ma galga, a déboulé dans mon univers, et c’est vraiment une adoption que je ne regrette pas. C’est une chienne adorable avec tout le monde.

De toute façon, chez nous tout le monde s’entend bien avec tout le monde. Et chez nous il y a une sacrée meute ! 

pixiz 25 06 2024 21 51 28

Composée aussi de deux yorkshires, trois chats et une visionné rescapée d’une ferme à fourrure en Italie.

Récidive 😉

Et puis un jour, je vis sur le site de l’association de sauvetage de lévriers espagnols « Lévriers du Sud », une louloute toute triste qui cherchait une famille d’accueil.

Elle était restée enfermée dans une cage toute sa vie pour la reproduction, à donner portée après portée… Ses pattes et son dos étaient tordus, et son poitrail portrait plusieurs marques brûlures.

Une pauvre créature terrifiée, avec un traumatisme énorme.

Sans attendre, je me suis immédiatement proposée.

Et c’est ainsi qu’Udine arriva, le 15 décembre 2023, dans notre foyer.

Mais là ça n’a pas été la même chose qu’avec Shana… du tout !

Une galga brisée

udine et shana
Udine et Shana

Udine affichait une grande maigreur, et ses pattes déformées faisaient mal au cœur. Elle ne savait ni monter, ni descendre les escaliers.

Cette galga est vraiment arrivée avec de grandes peurs. Un rien l’effrayait. Et je ne pouvais même pas la caresser.

Sans compter que les premiers temps, c’était diarrhées à répétition.

Lorsque l’association me téléphona pour m’annoncer que quelqu’un se proposait pour l’adopter, je ne voulais pas la laisser partir.

Alors je l’ai adoptée ! 😄

Reconstruction 💖

Six mois plus tard, avec une bonne séance d’ostéopathie, et beaucoup de patience, ses pattes avant se sont redressées, et à présent elle monte et descend les escaliers toute seule sans soucis.

Il lui reste encore des peurs quand elle croise des chiens en extérieur, ainsi qu’avec les gens qu’elle ne connaît pas.

udine

Mais avec moi, elle est devenue un merveilleux pot de colle. Et je sais qu’elle se sent en sécurité à la maison.

Tout ça pour vous dire que six mois plus tard, je ne regrette rien.

Des amours

Mes galgas, sont mes filles, mes amours, deux magnifiques beautés très douces. Shana va avoir 5 ans le 01 septembre et Udine 9 ans le 30 juillet.

Je dis toujours que Shana est ma frileuse pas peureuse, et Udine ma peureuse pas frileuse.

shana et udine
Shana et Udine

Je sais que si j’avais adopté Udine en premier, je n’aurais pas récidivé avec une seconde galga. Je pense que pour une première adoption, il faut un ou une louloute avec peu, voire pas, de traumatisme, un chien bien dans ses pattes.

Le passé des galgos…

Les galgos sont des chiens à part, ils en ont bavé depuis le premier âge. Ce sont des chiens avec beaucoup de traumatismes, et c’est vraiment très dur à gérer.

J’ai eu des doutes avec Udine. Je me remettais en question. Puis, au fur et à mesure des progrès, on réalise que peu à peu on gagne la bataille.

Et l’aventure continue

Il y a encore beaucoup de travail, car je ne peux toujours pas la lâcher durant les promenades. Alors que Shana fait sa vie de son côté sans problème. J’espère qu’un jour ce sera possible également pour Udine.

Et on fera tout pour que cela arrive.

Voilà l’histoire de mes deux gazelles d’amour.

Témoignage de la famille de Sasha et Udine.

prochainement1

Dans le prochain article nous vous présenterons l’association de sauvetage de lévriers galgos martyrs d’espagne « Lévriers du Sud ». Qui sera le premier article de présentation d’une association de sauvetage de galgos, sur une longue série qui suivra dans les semaines à venir.

Merci de votre passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *